14/12 – Visite d’Ushuaia couvert pluie 3 à 15°
Par Bernadette et Jacky le jeudi 15 décembre 2016, 17:55 - Lien permanent
Ce matin, visite du museo maritimo y museo del presidio, installé dans les locaux de l’ancien bagne.
Deux des halls ont été réhabilités en musée maritime retraçant les expéditions de la découverte de Terre de feu et de l’antactique (1520 à 1970).
Deux autres halls sont dédiés à l’histoire de la prison du bout du monde dont un gardé dans son état d’origine
. .
Quelques salles sont dédiées aux systèmes carcérales dans le monde, dont le bagne de Toulon
La dernière locomotive du bagne
Les audioguides en français nous ont fait pleinement profité de cette visite.
Nous nous dirigeons vers le parc Yatana, en pleine ville, parcelle d’une forêt de lengas ayant échappé à l’urbanisation grâce à la détermination d’une famille. Il est malheureusement fermé pour une dizaine de jours encore.
Le stationnement à Ushuaia devient de plus en plus problématique avec l’accroissement des voitures en circulation, compte tenu du niveau de vie 3 fois plus élevé ici que dans le nord
Des particuliers osent des constructions douteuses !!!
Depuis notre arrivée à Ushuaia, la DS fait un bruit suspect à l’arrière droit qui empire. Jacky commence à démonter sur le parking, mais un outil lui fait défaut.
Nous entrons dans un garage Ford, la voiture surprend. Impossible de travailler sur une citroen chez Ford. Un des clients se propose de nous conduire chez un mécano de quartier près de chez lui.
En attendant que le pont soit disponible, nous allons prendre un verre avec sa famille. Super accueillants les Argentins, merci Alejandro.
Jacky démonte le roulement arrière qui n’avait jamais été démonté en 43 ans et s’aperçoit d’une part qu’il n’y avait pas beaucoup de graisse, et d’autre part qu’une entretoise frotte. Remontage après redressage de l’entretoise et graissage, on croise les doigts pour la suite …
. . .
Effectivement Ushuaia n'est pas le seul bout du monde, espérons que tous les bouts du monde ne sont pas comme Ushuaia pour la connexion Internet, vraiment galère.
Commentaires
Merci à tous de vos commentaires sympathiques. Effectivement nous n avons pas les pneus clous, mais nous avons des chaînes dans le coffre, non prévues pour la neige, mais pour la boue. Heureusement jusqu'à maintenant nous n en avons pas eu besoin.
Ha , enfin Jacky , les mains dans la farine.....
merci !!
Sur les photos , tu fais très argentin .......
je me demande pourquoi ils ont fermé cette prison , alors que l'on manque de place en France ..
Chassez le naturel.... il aime ça Jacky!