Préparation Voiture
J'ai acheté cette DS 500€ en 2011.
Je l'ai restaurée en 2012 et 2013 en vue de notre voyage en chine
Carrosserie:
Moteur, boite de vitesse, direction, suspensions:
Intérieur, sieges:
Sur les conseils de Jacques D j'avais amélioré le refroidissement: radiateur 3 faisceaux et motoventilateur supplemenaire
Globalement le périple de 23000km en 2013 s'est bien passé.
La voiture n'a jamais chauffé malgré la traversée du désert de Gobi, les quelques cols à 4000m, les traversées de Pekin, Shanghai et nombreuse villes de plus de 5millions d'habitants sous le soleil chinois.
Les problèmes mécaniques rencontrés ont été: un raccord sur circuit retour hydraulique, 3 crevaisons, les cafetières arrières explosées dès les premiers km de piste, les vis platinées dont le doigt en bakélite s'est usé
Par ailleurs en Mongolie j'ai roulé sur une pierre qui s'est déterrée et a détruit la protection inférieure en tole de 2,5 mm d'ep, cassé le disque droit et tordu le longeron gauche
En 2014 j'ai réparé le longeron
Puis j'ai modifié les vérins arrières pour installer des cafetières de BX qui sont mieux conçues: la récupération de fuite se fait dans une chambre encore sur le vérin avec un joint supplémentaire et le LHM ne rempli plus la cafetière
Pour le noel 2015 la DS a reçu un allumeur electronique
En février j'ai fait une révision:
Vérification du démarreur
Étanchéité de la direction: distributeur et vérin
Vérification du démarreur
Étanchéité de la direction: distributeur et vérin
Vidanges circuit refroidissement et boite de vitesse
Réglage des culbuteurs
Changement plaquettes de frein avant vérification freins ar
Remplacement du pare brise verre securit par un verre feuilleté
Remplacement des jantes de DS par celles de SM pour supprimer les chambres à air
Fabrication d'une nouvelle protection inférieure
la vidange, le filtre à huile moteur ainsi que l'échange des bougies seront faits juste avant le départ
Publié le jeudi 7 avril 2016 par Bernadette et Jacky