24/11 - Etape Santiago – reserva nacional Radal siete Tazas 370 km 6 h soleil 18 à 26°
Par Bernadette et Jacky le vendredi 25 novembre 2016, 21:30 - Lien permanent
Toujours cap au sud par la ruta 5 (autopista), les vignes alternent avec les arbres fruitiers et les cultures (blé, maïs), et les forêts de conifères.
Un premier crochet dans la vallée vinicole Colchagua jusqu’à Santa Cruz, terroir du vin rouge, notamment du cépage carmenere. Nous ferons plusieurs bodegas avant d’en trouver une pour déguster ce cépage. Nous sommes reçus par une jeune française bourguignone (de Beaune) qui fait un stage de fin d’études de sommelier.
La DS à l’ombre de la vigne !
Deuxième crochet par la reserva nacional Radal siete tazas pour voir plusieurs cascades, 30 km de piste parfois chaotique .
Le voile de la mariée
les sept tasses : 7 bassins en escalier ont été creusés par les cascadesdu rio claro
Salto de la leona
.
Nous empruntons un sentier pittoresque dans la végétation dense
Plutôt que de retourner sur la ruta 5, nous préférons un hébergement isolé en pleine nature dans une cabana, petite maison louée par les autochtones, avec électricité solaire, au milieu des lapins, poules et autres mascotas. Naturellement, pas de WIFI !!!
.
La DS a une copine : un buggy construit à partir d’une 2CV et utilisé comme serre !
.
Nous n’avions pas de pain pour notre repas, quà cela ne tienne, la propriétaire nous en fabrique et le met cuire dans un vrai four traditionnel !… Tout frais, tout chaud, un vrai régal, vive l’autarcie !