14/11 - Etape Salta - Chorillos - Salta 102 km soleil pluie 19 à 28°
Par Bernadette et Jacky le mardi 15 novembre 2016, 01:29 - Lien permanent
Nous partons découvrir sur cinquante km, le long de la quebrada del Toro, en voiture, une partie de la voie ferroviaire construite en 1921 qui traverse la cordillère des Andes jusqu'au Pacifique dont voici quelques ouvrages d'art.
Depuis 2008, un train touristique "el tren a las nubes", équipé d oxygène, parcours cette voie jusqu'à San Antonio de Los Cobres sur 215 km.
La DS sur le quai de la gare de Chorrillos
Dans cette gare intermédiaire,iIl y a tout ce qu’il faut pour faire l’entretien
.
La piste, bordée d’arbres et de cactus
.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans un petit garage pour demander s’ils ont un clapet d’arrivée d’essence du carburateur pour la DS. Ça tombe bien, il nous trouve le même sur un carburateur de 404. Nous le changeons et en profitons pour lui faire laver le filtre à air.
.
Il est grand temps d’aller manger, il est 15h, et nous testons la fameuse parillada (pour 2) !…
En promenade digestive, nous parcourons le parc San Martin, poumon de la ville
.
Bernadette chez le coiffeur
Commentaires
Jacky tu vas en Amérique du Sud pour dépouiller les 404, c'est pas sympa. Il a l'air neuf ce carbu. Je sais qu'il y a des refabrication de ces Solex en Argentine. La parillada pour 2 c'est de la folie même si à 15h elle fera aussi de dîner et puis le petit déjeuner. J'aime bien aussi la gare où l'on peut se garer sur le quai.
Le carbu est neuf.
Des pièces de Peugeot qui depannent des Citroën on aura tout vu.
Nous avons cherché cette pièce au Chili mais c était introuvable car le parc de voiture (injection) est beaucoup plus récent qu ici en Argentine ou l on croise des R 4, 6, 12, 18 ou 404 , 504 ou Fiat 600, 1500 ou Ford Falcon.