11/10 - Etape Puerto d'Iguaçu - San Ignacio 250 km, 3h30, Orages
Par Bernadette et Jacky le mardi 11 octobre 2016, 22:12 - Lien permanent
La journée des grandes décisions. Depuis notre départ de Rio, nous avons gagné 2 jours sur le retard de 8 j par rapport au planning initial, en mettant le turbo.
Compte tenue du retard restant et des risques de pluie, nous décidons de modifier notre itinéraire : au lieu de traverser le Paraguay à partir de Foz d'Iguazu en passant par la mission de Trinidad pour rejoindre la Bolivie, nous la rejoindrons en restant en Argentine, tout en faisant une brève incursion au Paraguay afin de visiter Trinidad.
Cela nous permettra en plus de voir la mission de San Ignacio, et de visiter Résistancia, tout en traversant le grand Chaco, environ 50km plus au sud.
Ce matin, nous partons sous la pluie pour visiter les chutes d'Iguaçu côté Argentin, tout en faisant bien attention à la signalisation routière !
Nous arrivons au parc argentin d'Iguaçu.
Nous atteignons les chutes par un petit train hybride.
Ensuite, pour accéder aux différents points de vue, nous empruntons des sentiers aménagés et le plus souvent suspendus au milieu de la forêt ou à proximité des chutes, parfois au dessus.
Au plus fort de la pluie
Une famille de coatis bien trempée aussi
Nous avons trouvé le coté argentin beaucoup plus saisissant et avec des superlatifs + + + + + .
Sur le chemin du retour, un singe attiré par les fruits des arbres et qui se régale
Sur la route de San Ignacio, un kiosque de produits locaux et l'habitat rudimentaire des vendeurs, peut-être des guaranis ?...
Un parc de voiture beaucoup plus ancien qu'au Brésil: nous croisons quelques 504, R 11, 12, 18, Pickup américains des années 70/80 et une 2CV et une 404!!
Notre hôtel au fin fond de la bourgade, au calme, avec tout le confort, la wifi et le patron qui restaure son pickup Ford de 1972.
Commentaires
Que des beaux souvenirs sa
Ns jamais y être allé