28/09 - Rio
Par Bernadette et Jacky le mercredi 28 septembre 2016, 03:21 - Lien permanent
Enfin une journée ensoleillée, direction le Corcovado pour voir le christ rédempteur.
Mais avant, il faut prendre des forces !
Nous trouvons sur Internet un itinéraire où l'on emprunte un tramway datant de 1875, toujours en service, et bien sur rénové, qui roule sur un ancien aqueduc.
lien video
Nous passons par le quartier Santa Theresa et nous n'irons pas plus loin car depuis déjà quelques années, c'est le terminus.
Internet est moins à jour que le guide du routard....
Nous redescendons et prenons un bus.
Un seul commentaire : le site et le panorama sont à couper le soufle.
Contrairement aux apparences, il n'y avait pas grand monde !...
Un petit cocorico : c'est un français qui a sculpté le christ sans avoir jamais mis les pieds au Brésil. La statut a voyagé en plusieurs morceaux et a été assemblée sur place.
Par cette première journée ensoleillée, Jacky se rend compte qu'il n'a plus ses repères d'orientation dans l’hémisphère sud : le soleil à midi est au nord et non plus au sud, et donc l'ouest est à gauche en regardant le soleil. Heureusement, le GPS veille...
Bon anniversaire Vivien
Commentaires
bientôt des photos de copa cabana ?
Ça commence à bien démarrer votre voyage. Finalement le retard du bateau ça vous laisse le temps de découvrir Rio. J'ai l'impression qu'en 37 ans pas mal de choses n'ont pas changé. Le musée est super il m'a fait penser à un dragon. La vue depuis le Christ l'immensité de la côte, est-ce une rade? peut-être un golf? Si vous avez le temps vous pourriez peut-être prendre un bus pour Ouro Preto, c'est à 400 km et ça vaut vraiment le coup. C'est super de vous suivre sur le blog et ça marche bien. Merci de nous signaler que le soleil est au nord, on ne s'en était pas rendu compte il y a deux ans et on avait pas de GPS, il se lève quand même à l'est, ça aide. Régalez vous de fruits, je me souviens qu'ils étaient très bon.
Jacques83
It is a pleasure host Bernadette and Jacky.
interesting to read about our city under the critical eyes of tourists. Congratulations for blog
I hope we have achieved new friends. We are already missing you.