Présentation

WP_20160329_15_22_09_Pro_LI.jpg Bernadette et Jacky, retraités dans le var, en Paca, passionnés de voyages et de véhicules anciens, avons pour projet de réaliser un périple de 18000 km à travers l'Amérique Latine de septembre 2016 à janvier 2017 avec notre Citroën DS 20 Break de 1973 qui nous a déjà emmenés à Shanghai en traversant l'Europe, la Russie, la Mongolie, la Chine l'été 2013.

Après notre participation à l'ICCCR Citroën 2016 (grand rassemblement international Citroën en Hollande) mi août 2016 avec le club DS en Provence, nous laisserons voguer notre DS depuis le port d'Anvers jusqu'au port de Rio de Janeiro où nous la retrouverons vers le 25 septembre.

Itinéraire (merci Denis)

Itineraire_d_une_Citroen_DS20_break_en_Amerique_latine_20161211.jpg

Nous prendrons alors la direction des Chutes d'Iguazu, puis après une brève incursion au Paraguay pour voir les missions nous le contournerons par l Argentine et nous arriverons en Bolivie où nous découvrirons le Salar d'Uyuni, les villes de Potosi, La Paz et la route des Yungas.

Toujours direction nord nous passerons la frontière à Desaguadero au bord du lac Titicaca pour arriver au Pérou jusqu'au Machu Picchu en passant par Cusco.

Ensuite cap au sud jusqu'à Ushuaïa coté Pacifique.

Au Chili nous traverserons le Désert d'Atacama, puis ferons une incursion en Argentine à travers la Cordillère des Andes dans les lieux mythiques du Dakar : Humahuaca, Salta, Belen, Mendoza.

Nous reviendrons au Chili en passant par le célèbre col de Los Libertadores pour visiter les régions de Santiago jusqu'à Puerto Montt.

Nous rejoindrons l'Argentine à travers la cordillère pour découvrir la région des lacs de San Carlos de Bariloche et la Patagonie.
Puis direction La Terre de Feu par le détroit de Magellan à Punta Arénas jusqu'à Ushuïa aux alentours de Noël.

Depuis ce bout du monde, nous rebrousserons chemin, toujours en Patagonie, coté Atlantique, en passant par la Péninsule de Valdes et par Buenos Aires où nous assisterons à l'arrivée du DAKAR 2017.

Ensuite nous prendrons la direction de l Uruguay où nous deposerons notre DS au port de Montevideo.

Retour en France par avion pour nous, et retour en Belgique par bateau pour la voiture.

Publié le mercredi 6 avril 2016 par Bernadette et Jacky