24/10 - La Paz 0km soleil nuages et orage 12 à 19°

Journée courses et repos.

Direction les 2 rues incontournables pour des emplettes souvenirs : Sagarnaga et Linares. En chemin, nous croisons un défilé militaire sans en connaitre la raison ???
P1100176.JPG
Nous passons devant la célèbre église San Francisco, construite au XVIIIème siècle à l'emplacement même où les espagnols fondirent La Paz, remarquable par sa façade baroque.
P1100177.JPG
Noyée dans les gaz d'échappement ! On ne sait pas où sont les Boliviens qui désertent les rues le dimanche, mais nous avons bien apprécié de pouvoir un peu respirer hier, car aujourd'hui, l'air est à nouveau irrespirable.
Nous trouvons notre flute de pan dans la boutique indiquée par Arnaud de Potosi, belle boutique et beaux instruments. Nous aurons même droit à une chansonnette du patron, vraiment sympa.
P1100179.JPG
Question vêtements, notamment en 100% Alpaga, aucun intérêt à acheter sur place, pas même à la coopérative de vente directe, les prix sont similaires à ceux que l'on peut avoir en France sur Internet. A moins qu'il n'y ait des prix pour étrangers, différents des prix pour Boliviens, comme pour l'essence. Nous avons découvert avec surprise qu'il y a un prix de carburant pour les Boliviens (3,70bs) et un prix pour les étrangers (8,86bs), soit plus de 2,5 fois !... Berny jette quand même un coup d’œil aux bijoux locaux, mais sans conviction.
P1100181.JPG
La Bolivie n'étant pas le Pérou, on verra ce qu'on trouve au Pérou !